Close

On est où ?

vivre MONTRÉAL, explorer le QUÉBEC, découvrir le MONDE

Vieux St-Lambert: 3 endroits WOW

Vieux St-Lambert: 3 endroits WOW

On partait de loin.  Géographiquement parlant pas tant…  Dans les faits,  Montréal c’est pas LOIN de St-Lambert, mais c’est  LONG. C’est pas moi qui le dis, mais bien les milliers de banlieusards qui traversent les ponts quotidiennement et qui arrivent tous avec des records de durée. « Ça m’a pris 2 heures faire 10km. » « Je suis parti à 6h30, je suis arrivé à 9h00, hier je suis parti à 8h et je suis arrivé à la même heure. »

J’exagère peut-être, j’avoue que la plupart du temps, quand une phrase contient les mots « trafic, détours, pont, travaux, cônes oranges » mon cerveau se met à OFF et dans ma tête, je me repasse les grands succès de la Compagnie créole.

Toujours est-il qu’on est partis d’Hochelaga 15h45, comme on était attendus à St-Lambert à 17h00, Antoine avait un contrat de chef à domicile. Pour le voyage, on a préparé une glacière comprenant des litres d’eau et des sandwichs, des noix, des chips,  une playlist de 60 chansons et deux fils pour recharger nos cellulaires. Ne me demande pas de prendre le pont si mon GPS ne fonctionne pas, je vais paralyser, tomber en crise d’angoisse, me gratter dans les creux de coudes et sans doute me retrouver la face  dans un sac de papier brun, en train de souffler.

Bref, on est arrivés à St-Lambert à 16h05. Quoi ?????? Seulement 20 minutes pour venir sur la Rive-Sud ? La légende urbaine dit donc vrai? On peut réellement faire  12 km en moins d’une demi-journée ?

on a même eu le temps de jouer à la cachette !

En voyant la face pas rasée de notre client encore en jogging qui avait l’air de dire « ben voyons que vous arrivez une heure d’avance… », on est allés se balader avenue Victoria, dans le vieux St-Lambert.

Et c’est là qu’on a fait WOW 3 fois:

1. LE WEBSTER

C’est quoi ? un « Café culinaire et  alternatives sans gluten ».

On y vient pour : le bar à jus, les sandwichs gourmands, les salades composées. Pour son ambiance « Brooklyn », surtout avec son comptoir café qui donne sur la rue !

La spécialité : la MamaYo, une sauce végane sans œuf, sans gluten, sans moutarde, sans soya, sans arachide mais pas sans goût, oh ça non ! (Faudra qu’on m’explique un jour comment on réussit à faire des miracles avec autant de « sans » ingrédient dans une recette !)

Le petit ++ : le Webster fait la livraison !

2. PISTACHE

C’est quoi ? Un café-boutique où on a le goût de tout acheter.

On y vient pour : l’ambiance pinterest qui donne le goût de se faire un shooting photo entre amis, le menu sympa et honnête et bien sûr pour les idées cadeaux (c’est toujours la meilleure excuse, non ?!).

La spécialité : les cafés ! (Ça tombe bien hein ?) et les soupes réconfort.

Le petit ++ : les moelleuses doudous pour se réchauffer en terrasse, dans un automne qui a parfois des allures d’été, mais pas toujours !

3. LES ASSOIFFÉS

C’est quoi ? Un coup de cœur, mais aussi une boutique où on peut se procurer plus de 400 sortes de bières de microbrasseries québécoises !

On y vient:  tant pour la grande variété des bières, que  pour les charcuteries (allô les 25 sortes de saucisses), la choucroute, les noix en vrac et pour les conseils personnalisés des employés passionnés.

La spécialité : la bière ! De toutes les couleurs, les saveurs, les grandeurs… On aurait beau en prendre une différente chaque jour, qu’on n’aurait pas assez d’une année pour toutes les goûter !

Le petit ++  Les Assoiffés c’est aussi un bistro situé à quelques pas de la boutique avec pogos, gumbos, burgers,  pizzas et plateaux à partager accompagnés d’une bonne bière bien sûr !

 

Petit clin d’oeil baveux qui nous a fait dire: shit, nos icônes oranges se sont enfuies de Montréal. En vérité, on a plus dit « ah ouin hein, y’a aussi des travaux sur la Rive-Sud ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close