Close

On est où ?

vivre MONTRÉAL, explorer le QUÉBEC, découvrir le MONDE

9 trucs pour maximiser Airbnb

9 trucs pour maximiser Airbnb

Sans être une experte, au fil de mes locations Airbnb (et de mes péripéties!), j’ai rempli ma boîte de « la prochaine fois, faut pas que j’oublie de faire ceci, ou cela… »

Alors voici mes « ceci » ou « cela » :

  1. S’assurer de demander à l’hôte l’adresse (TRÈS EXACTE) du airbnb et son numéro de téléphone et garder ces infos accessibles même en mode « avion ».
    (Pour, par exemple, éviter d’avoir à trouver « la 3e maison à gauche de l’arbre ». Quel arbre ? Quelle Gauche aaaaghhhhhhhh je vais virer folle.)
  2. En mode « wifi » sortir des google maps et faire les captures d’écran pour avoir ces cartes dans la galerie photos.
  3. Demander une photo de la façade de l’immeuble où tu t’en vas, si possible.
  4. Questionner l’hôte sur les commodités. L’option « appartement entier » est assez élastique. Des fois, « cuisine complète » signifie « four à panini ».
    (On a connu plus pratique pour faire cuire des pâtes !)
  5. Bien vérifier que les frais de ménage ne sont pas trop élevés (ils sont indiqués à la dernière étape de la transaction, juste avant de réserver).
  6. S’assurer que la totalité du séjour est remboursable en cas d’annulation (certains hôtes chargent des montants exorbitants).
  7. Préciser avec l’hôte où il range la clef ou s’assurer que quelqu’un sera présent à votre arrivée. Sinon vous aurez l’air de 2 cocos, comme nous, sur le trottoir d’Athènes à essayer de trouver notre hôte qui a « oups, oublié d’écrire la combinaison du cadenas pour récupérer la clef oups hihi, sorry. Vous attendre longtemps ? » « Nous attendre 90 minutes ». 
  8. Lors du départ, prendre des photos pour montrer dans quel état vous laissez les lieux, si vous ne voyez pas le locateur avant de partir.
    (Et ainsi prouver à l’hôte que c’est  la femme de ménage qui est de mauvaise foi et qu’elle n’a pas envie de travailler cette journée-là! Histoire vécue!) 
  9. Truc de Gillianne: Demander où sont et comment fonctionnent les télécommandes (clim, chauffage, télé, etc) et, à défaut, les couvertures supplémentaires!

** En utilisant mon code promo, vous pourriez obtenir 45$ de crédit voyage sur AirBnb (et moi 20$ par la même occasion…) C’est pas beau ça? Juste à cliquer ici

 

Et toi? Quels sont tes trucs? Merci de les partager, je suis curieuse. Je vais les rajouter ici, avec copyright bien sûr !

La vue de notre Airbnb à Athènes. Rooooooftop !

4 comments

  1. Très intéressant. Je vais utiliser tes trucs. Pour la première fois on a réservé 1 Airbnb à Paris et un autre à Amsterdam. On a tellement hâte.

    1. On est où ? says:

      Yé merci du commentaire ! Si tu as d’autres trucs à ton retour, n’hésite pas à venir les écrire ! Bon voyage !!

  2. Gillianne N Mongeon says:

    De très bonnes suggestions. Car oui j’ai chercher longuement l’entrée du condo à Toronto. Moi j’irai avec m’indiquer où son les manettes (surtout pour la clim/chauffage, celle de la tele pour éteindre l’alarme à 4hrs du mat. De l’ancien occupant) et à défaut, les couvertures supplémentaires!;-)

    1. On est où ? says:

      bonne idée, je rajoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close