Close

On est où ?

vivre MONTRÉAL, explorer le QUÉBEC, découvrir le MONDE

Camping écologique Au Conte Dormant: On a chocké Barbe bleue

Camping écologique Au Conte Dormant: On a chocké Barbe bleue

Par Mel Leblanc

Si tu te promènes dans les Cantons-de-l’Est et que tu as envie de planter ta tente (ou de rouler ton camper) sans avoir à payer des droits d’accès à un parc quelconque, voici une belle alternative, dans le coin d’Orford: le camping écologique Au Conte Dormant.

Quand la nature se charge des FX

Au Conte Dormant offre des sites de camping rustiques, en pleine nature, avec pas de service, assez intimes (on entend un peu les voisins, le soir venu). Les sites réguliers et pour wagonettes sont au coût de 26$ par nuit, on offre aussi l’option prêt à camper à 64$ (tout l’équipement est fourni: tente, abri moustiquaire, matelas de sol, réchaud, lampes, ustensiles…) ou l’écogîte (petit chalet en nature à 85$-105$ selon la saison).

Les douches d’eau chaude sont gratuites et les toilettes sèches au compost sont hyper propres (et on a un peu l’impression d’être un chat dans sa litière et ça fait sourire. Lire: c’est pas dégueu).

L’esprit de Simon le propriétaire semble assez ouvert et peace  : il fait confiance à ses clients. On se sert nous-mêmes pour ce qui est de l’eau (non-potable sur le site) (2$/4L), de la glace (3$/sac) et le bois de chauffage (5$/la demie brouette/10$ la pleine).
Les âmes boulangères peuvent même utiliser un four à pain en plein air.

Le samedi est soir de conte ! Toutes les semaines, à 20h, les campeurs peuvent aller se réchauffer (c’était le cas, à l’été 2017!) dans le chalet et écouter le conte hebdo.
J’avoue qu’on a chocké Barbe bleue pour rester paisiblement à notre feu.

 

 

Seul bémol : le Conte dormant est à proximité du camping Orford-Magog, camping de type familial là où les soirées dansantes sont à l’honneur le samedi soir. Nous avons donc passé notre soirée à se dandiner au son des airs latinos, ce qui semblait être la thématique musicale.
Personnellement je trouve le clash intéressant : être dans le bois et avoir le goût de danser le merengue au bord du feu, mais les puristes pourraient ne pas être tentés par le combo Despacito-marshmallow.

3 comments

  1. Jolyosi@hotmail.com says:

    Salut !!!
    4 adultes et 5 enfants nous étions là pour barbe bleue omg !!!# c’était sanglant.
    Je vais ds ce camping depuis 5 ans … J’adore.

    1. On est où ? says:

      oh ! on s’est peut-être croisés donc !

  2. Despacito Marshmallow!! Ça va tellement bien ensemble!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close