Close

On est où ?

vivre MONTRÉAL, explorer le QUÉBEC, découvrir le MONDE

Observatoire Place Ville Marie + MTLàTABLE = Montréal à tes pieds

Observatoire Place Ville Marie + MTLàTABLE = Montréal à tes pieds

C’est un peu comme si elle veillait sur nous, la Place Ville Marie. Elle est là, vaste et imposante, fière de sa forme en croix et d’être le 4e plus haut édifice de Montréal. Elle est rassurante et solide. Mais la connaissons-nous vraiment? J’avoue que je n’étais jamais montée au L’observatoire de la Place Ville Marie, je le sais, c’est honteux, mais c’est maintenant chose faite (et bien faite!).

Le premier mot qui m’est venu en tête en sortant de l’ascenseur me déposant au Sommet : ZÉNITUDE. Parce que l’horizon s’offre à nous, le ciel, le « vaste », la quiétude. Comme si une paix se dégageait du lieu. On s’y sent BIEN.

La visite coûte 19$ pour les adultes et 9$ pour les enfants. Un abonnement annuel est aussi disponible pour 50$. Je songe à le prendre pour pouvoir aller flâner dans le ciel de Montréal au moindre changement climatique ou de saison!

Une autre belle façon de découvrir le top de la ville est d’aller manger au restaurant Les Enfants Terribles situé au 44e étage de la Place Ville Marie. D’ailleurs, le restaurant est inscrit à MTLàTABLE. Pour un menu à 41$, on a droit à un repas 3 services où on doit faire un dur choix entre leurs spécialités:  la pieuvre grillée ou l’agneau de Kamouraska braisé?  C’est le genre d’occasion sur laquelle il faut sauter ! Découvrir Montréal du haut du 44e étage, un verre : c’est un gros OUI ! Un conseil: rechargez bien vos piles… vous en aurez besoin pour prendre des tonnes de photos! La terrasse est ouverte en tout temps (il y a même des ouvertures de prévues dans les murs de verre, pour prendre des photos).

** mention spéciale à Sandrine, notre fabuleuse serveuse et à Marine, la maître d’hôtel. Leur service attentionné à répondu à toutes nos attentes, nous donnant le goût d’y retourner bientôt !

photo: http://www.jesuisunenfantterrible.com

 

 

photo: http://www.ausommetpvm.com/evenements-et-activites/

Soulignons le calendrier de l’Observatoire qui est rempli d’activités originales et diversifiées, cet automne:

DIMANCHE YOGA BRUNCH : du yoga la tête dans les nuages en plus d’inclure un brunch au restaurant les Enfants terribles.

ATELIERS DÉGUSTATION: dégustations de plusieurs alcools en accords avec des tapas.

SI MTL M’ÉTAIT CONTÉE: des anecdotes (parfois abracadabrantes!) sur Montréal, racontées par l’historien Laurent Turcot.

Sans parler de la soirée C’EST EXTRA- COUP DE CHAPEAU À L’EXPO ’67, pour danser sur les hits francophones des années ’60 et du BAL MASQUÉ pour l’Halloween !

 

 

 

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close