Close

On est où ?

vivre MONTRÉAL, explorer le QUÉBEC, découvrir le MONDE

NASHVILLE: les coups de coeur de Guylaine Tanguay

NASHVILLE: les coups de coeur de Guylaine Tanguay

Par Mel LeblancNashville: Les coups de coeur de Guylaine Tanguay

Quiconque a déjà entendu parler de la chanteuse Guylaine Tanguay a donc entendu les qualificatifs suivants: généreuse, intelligente, travaillante, dévouée et tellement gentille. C’est unanime! Côtoyer Guylaine Tanguay, c’est recevoir une dose d’énergie et de grand sourire.  Vous comprendrez que j’ai d’autant plus hâte de travailler avec elle, alors qu’elle sera une des artistes à performer au le gala de Véronique Cloutier, dans le cadre du festival ComédiHa! Chaque année, Guylaine passe quelques semaines dans l’état du Tennessee. Quelque part entre Nashville et Memphis, elle a enregistré son plus récent album 3764, Elvis Presley Blvd (qui s’est rapidement hissé au TOP des ventes, dès sa sortie!). Comme elle passe beaucoup de temps dans la capitale du country où elle y a beaucoup d’amis, « C’est presque de la famille », Guylaine vous partage ses coups de cœur à Nashville:

3rd Ave South
3rd and Lindsey

C’est quoi?  un resto-bar et une salle de spectacle. Et surtout, un endroit peu connu des touristes…. YES! C’est l’endroit idéal pour rencontrer de grands artistes country et entendre de la bonne musique country dans une ambiance simple et relaxe.Leur devise? Good music, good food, good friends. Comme on aime!

Pourquoi c’est un coup de ♥ : « J’y vais régulièrement puisque Steve Mandile avec qui je travaille sur mes albums y est souvent en show avec son band Sixwire. Ils accompagnent également des stars du country qui aiment bien aller y faire une perfo pour s’amuser et faire de la musique avec des amis! J’y ai déjà donné un  spectacle et Charles Esten, l’acteur principal de la célèbre série Nashville était là! »

Nashville: les coups de coeur de Guylaine Tanguay
en pleine perfo sur les planches du 3rd and Lindsay
Nashville: les coups de coeur de Guylaine Tanguay
Avec Charles Esten

Rue Broadway
Chuy’s

C’est quoi?  Un restaurant tex-mex, typique, une cuisine issue de recettes et traditions familiales. Que des aliments frais et goûteux. Une expérience en soi!

Pourquoi c’est un coup de ♥ : « parce que c’est un resto qui rend juste heureux! On en a plein notre assiette et c’est super bon! De la bonne bouffe mexicaine dans un décor typique et coloré qui donne le goût de passer un bon moment avec des gens qu’on aime. Dès notre arrivée, ils apportent des chips chaudes avec deux trempettes. Une délicieuse trempette salsa qui goutte la coriandre fraîche, c’est rafraîchissant et délicieux! Et l’autre trempette épicée et crémeuse, ça goûte le ciel!! Bien sûr, je dois faire ma demande spéciale étant donné que je ne peux pas manger de maïs, j’ai droit aux pains chauds faits sous nos yeux.Je salive juste à y penser! L’ambiance est familiale, décontractée, simple. C’est pas cher et en plus on peut manger sur la terrasse même tard le soir! »

Nashville: les coups de coeur de Guylaine Tanguay

Nashville: les coups de coeur de Guylaine Tanguay
Miam! Juste assez pour se mettre en appétit avant de commander.

Brigestone Arena

C’est quoi? Le « Centre Bell » de Nashville, situé en plein centre-ville.

Pourquoi c’est un coup de ♥ : « Je ne suis absolument pas fan de hockey, mais j’adore aller voir un match des Predators de Nashville. L’ambiance est festive, familiale et le ils combinent le sport et la musique! Le band de Steve joue pendant les pauses, il y a de l’action en tout temps! Ce sont même des « cheer leaders » qui enlèvent  la neige sur la glace! Le public chante en choeur des bouts de chansons si l’équipe compte ou si un joueur se blesse…On se sent impliqués, c’est comme une soirée interactive! En plus, les billets sont abordables contrairement à Montréal. »

Voilà où vous pourrez peut-être croiser Guylaine Tanguay lors de votre prochaine visite au Tennessee 🙂

Nashville, ça vous dit quoi? Vous avez d’autres bonnes adresses à partager?

 

 

 

Pour des coups de coeur d’autres artistes, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close