Close

On est où ?

vivre MONTRÉAL, explorer le QUÉBEC, découvrir le MONDE

MONTRÉAL: les coups de coeur d’Élyse Marquis

MONTRÉAL: les coups de coeur d’Élyse Marquis

par Mel Leblanc

Élyse a toujours fait partie de mon paysage télévisuel. Avec mon frère, quand on était petits, on regardait Canal Famille et une de nos émissions favorites était « Télé-Pirate ». Avec Élyse Marquis, Guy Jodoin et Christian Bégin. C’était notre rituel fraternel ♥ On regardait les épisodes encore et encore et toutes les rediffusions. J’avais si hâte de travailler avec elle. Ce n’est pas faute d’avoir essayé… Mais cet été, grande joie, elle fera partie de la distribution du gala ComédiHa! animé par Véronique Cloutier, sur lequel je suis assistante à la mise en scène. J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte ! En attendant, je la regarde dans ma télé, sur le bout de mon divan, stressée par la compétition de l’émission Les chefs! qu’elle anime avec assurance et pertinence. À mon grand bonheur, elle a bien voulu vous partager ses coups de cœur.

Alors voici les endroits où vous risquez de croiser la belle Élyse Marquis, si vous passez par Montréal.

Boulevard St-Laurent
BALLET HOP
C’est quoi? Une ligue de garage… de ballet! Une gang de personnes motivées et inspirantes qui ont le goût de se dépasser (mais qui prennent ça relax aussi, des fois). Des filles qui aiment le ballet, et qui recherchent la santé et l’énergie plutôt que la compétition. Des rondes, des minces, des vieilles, des mamans, des ricaneuses et des pimpantes, des ballerines du dimanche assumées!  PS: les garçons sont les bienvenus!

C’est aussi… un café: Les Impertinentes qui proposent des jus maison, des bols, des tartines et sucreries.

MONTRÉAL: les coups de coeur d'Élyse Marquis
https://www.facebook.com/ballethop/

Pourquoi c’est un coup de ♥: « Ce sont deux sœurs, Camille et Laurence qui ont parti leur entreprise dans le même local. L’une donne des cours de ballet décomplexé (pour tout le monde, même ceux et celles qui ne dansent pas vraiment ) et l’autre tient un petit café inventif et créatif où tout est délicieux. Elles sont fines, humbles et inspirantes. »

Rue Victoria 
FORÊT URBAINE
C’est quoi? Pour la saison estivale, entre la rue Sherbrooke Ouest et l’avenue Président-Kennedy, depuis sept étés, la rue Victoria se transforme en espace urbain de détente avec un mobilier, un piano public et les délices des camions de cuisine de rue à l’heure du midi. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une agréable pause au cœur du centre-ville, avec des activités complètement gratuites.

Pourquoi c’est un coup de ♥ : « J’adore cet endroit. C’est tout petit, mais très coloré et surtout inattendu. J’y vais avec ma mère et ma fille à chaque été. J’aime le fait que c’est un endroit tout à fait improbable. »

MONTRÉAL: les coups de coeur d'Élyse Marquis
http://www.musee-mccord.qc.ca/fr/la-foret-urbaine/

Boulevard René-Lévesque Ouest
MARCHÉ DES ARTISANS
C’est quoi? C’est le garde-manger de l’hôtel Reine Elizabeth, concept de marché dans un hôtel canadien. J’en ai d’ailleurs longuement parlé juste ici. On y trouve tant des produits de saison, des comptoirs de boucherie et de poissonnerie avec des plats à manger sur place ou à emporter, une boulangerie, une pâtisserie, une station de chocolat et de crêpes, et un bureau de concierges avec services d’emballage et de livraison. 

Pourquoi c’est un coup de ♥: « C’est comme le food court de luxe, comme en dessous de l’hôtel Plaza à New York qui est un de mes endroits préférés. Avec cette ambiance et ces  beaux produits alimentaires … je pourrais y passer des heures! À chaque année, ma fille Alice et moi, on vit la vie de princesses à l’hôtel. On loue une chambre et on va au resto, on profite de la vie d’hôtel et on adore ça !! On visite notre ville en touristes. »

Marché des artisans
Marché des artisans

Se louer une chambre, vivre la vie d’hôtel dans sa propre ville… j’adore ! Si vous croisez Élyse Marquis.. n’oubliez pas de la saluer de ma part !

 

Pour des coups de coeur d’autres artistes, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close