Close

On est où ?

vivre MONTRÉAL, explorer le QUÉBEC, découvrir le MONDE

MONTÉRÉGIE: les coups de coeur de Rosalie Bonenfant

MONTÉRÉGIE: les coups de coeur de Rosalie Bonenfant

Par Mel Leblanc

Rosalie Bonenfant devait avoir 11 ans la première fois que j’ai tourné avec elle une surprise pour sa mère qui était en nomination dans un gala. Je l’avais trouvée tellement allumée et vive d’esprit et c’est exactement la jeune femme qu’elle est maintenant. Elle ose partager tout haut son point de vue sur le monde qui l’entoure et sur sa génération et j’admire cette liberté. Vous pourrez d’ailleurs la lire bientôt dans son premier recueil de billets d’humeur (parution: septembre 2018). En attendant, suivez la à Code F, Sucré Salé, dans le Journal de Montréal ou à la radio ! Voici les coups de cœur de Rosalie , en direct de la Montérégie.

Otterburn Park
LA CABOSSE D’OR, CHOCOLATERIE

C’est quoi?: C’est bien plus qu’un chocolaterie! Nichée au pied du Mont St-Hilaire, La Cabosse d’Or on peut évidemment se délecter de chocolat, mais aussi se réchauffer au coin du feu  dans le salon de thé l’hiver et jouer au mini-golf « chocolaté » l’été.

La petite histoire: la Cabosse d’Or  était une toute petite entreprise dans la maison de Martine et Jean-Paul Crowin, à l’hiver 1986. À l’époque, les Crowin venaient d’arriver de Belgique.   Leurs trois filles, Caroline, Candy et Coralie, alors âgées de 9, 5 et 1 ans, accompagnaient leur papa pour distribuer des dépliants dans la neige et offrir des chocolats chauds gratuits aux passants. En peu de temps, la rue s’est remplie de clients qui venaient à la maison pour acheter leurs fameux produits. Aujourd’hui, l’entreprise compte 45 employés !

Pourquoi c’est un coup de ♥ ? « L’odeur  du chocolat… la vitre à travers laquelle on peut regarder les employés faire le chocolat et pour les p’tits casques absolument charmant des employés. »

Montérégie: les coups de coeur de Rosalie Bonenfant
photo: https://www.facebook.com/lacabossedor/

CAFÉ TERRASSE LA TANIÈRE

C’est quoi? : un café, avec un terrasse… Mais c’est aussi un resto convivial à l’ambiance familiale et décontractée. On dit qu’ils servent les meilleurs déjeuners de la région et qu’ils sont parfaits pour se rassasier avant d’aller gravir la montagne.

Pourquoi c’est un coup de ♥ ? « Pour la propriétaire sympathique, mais surtout pour le MEILLEUR pain doré que j’ai jamais goûté de ma vie, frit dans juste ce qu’il faut de culpabilité. »

Montérégie: les coups de coeur de Rosalie Bonenfant
photo: https://www.facebook.com/Cafe-Terrasse-La-Taniere-129835987048411/

Mont-Saint-Hilaire
STRØM SPA NORDIQUE

C’est quoi? : Un spa qui, en plus de l’expérience thermale (bain et saunas) propose une variété de services incluant la massothérapie, les soins esthétiques et un menu santé. Malheureusement, le spa a été ravagé par un incendie, mais il ré-ouvrira ses portes le 14 juillet 2018!

La petite histoire: Le Strøm a été fondé à partir d’une idée simple : allier spa nordique et urbanité, pour une expérience de détente réénergisante. Leur mission est de favoriser un ressourcement complet du corps et de l’esprit.

Pourquoi c’est un coup de ♥ ? » Parce que j’irais à tous les jours… d’ailleurs, si je les plug, j’aurai peut-être droit à un forfait gratuit? hihiihih »  On peut essayer, mais à la condition que tu m’amènes avec toi, Rosalie !

Montérégie: les coups de coeur de Rosalie Bonenfant
photo: Bianca DesJardins

 

Bref, si vous croisez Rosalie Bonenfant, dans un bain ou ailleurs saluez-la pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close