Close

On est où ?

vivre MONTRÉAL, explorer le QUÉBEC, découvrir le MONDE

QUARTIER MILE END à MONTRÉAL: LES COUPS DE COEUR DE KIM LÉVESQUE-LIZOTTE

QUARTIER MILE END à MONTRÉAL: LES COUPS DE COEUR DE KIM LÉVESQUE-LIZOTTE

par Mel Leblanc

Kim fait partie des personnes à qui je texte tous les jours, mais que je ne vois pas plus que 2-3 fois par année! Avec elle, que ce soit pour un conseil ou une question, on a l’heure juste, heure toujours teintée d’une touche d’humour 🙂 Ses observations sont très pertinentes et nous portent à réfléchir, entre autres dans ses chroniques radio ou dans sa magnifique série Les Simone. Originaire de Québec, mais fière résidente du quartier Mile End à Montréal, voici ses coups de coeur:

Rue St-Laurent

LE VESTIBULE
C’est quoi: une boutique « art de vivre », probablement là où le lifestyle est né ! La boutique propose  des accessoires de décoration, des bijoux, des accessoires pour la table, des vêtements, une section mini pour les tout-petits ainsi qu’une grande variété de produits locaux, le tout dans un style épuré, féminin et intemporel.

La petite histoire:  avant de devenir réalité, Vestibule était d’abord un rêve pour Audrey, sa propriétaire. En cherchant le local parfait, Audrey a eu un coup de foudre et est tombée sous le charme des jolies briques blanches qui ornaient les murs de ce qui était avant une galerie d’art. Elle a alors vu tout le potentiel de la place et a décidé que ce serait l’endroit idéal pour y établir Vestibule.

Pourquoi c’est un coup de ♥Pour les objets décoratifs, les bijoux mais surtout les vêtements. J’achète 2-3 articles seulement par saison, mais ils deviennent toujours mes vêtements chouchous, que je porte très longtemps.

 

VdeV
C’est quoi: VdeV est un magasin de mobilier et accessoires de décoration de style vintage/industriel. C’est LA place où trouver des meules qui semblent directement sortie de votre série préférée sur Netflix, ou pour dénicher la petite idée cadeau qu’on ne retrouve pas ailleurs.

Pourquoi c’est un coup de ♥: je suis souvent rendue là au grand dam de mon amoureux qui trouve que je dépense beaucoup trop d’argent là-bas en petites coupes à champagne vintage, en lampes de cuivre brossé, en petite table pour nos plantes et en objets bizarres styles scandinaves dans lesquels j’insère des cactus. Bref, ce serait plus facile d’y déménager directement !

 

Avenue Du Parc
L’Oeufrier

C’est quoi:  un resto de quartier style « boufferie de ville », la où on se passionne pour l’art du déjeuner.

La petite histoire: « Un client à la fois, nous croyons être en mesure de concevoir plus qu’une simple chaîne de restaurant. Notre vision est de créer un environnement où les clients se sentent comme chez eux, entourés de leurs proches et surtout, nous désirons bâtir des relations à long terme avec chacun de vous. Un client à la fois, nous désirons vous offrir un service inégalé et une expérience exceptionnelle. »

Pourquoi c’est un coup de ♥: parce que c’est simple, réconfortant, sans prétention. Je prends toujours le déjeuner « Le petit gourmand » ou bien l’omelette « Pepito à cheval à Cancun ». Quand j’y vais seule, j’y traîne une heure à piger dans mon énorme déjeuner en lisant un bon vieux journal de Montréal papier. Ou bien je demande à mes copines de m’y rejoindre et on jase de nos vies en enchaînant les cafés ou les jus avec des noms compliqués. Un endroit où je m’empiffre et me confie.

Avenue Laurier
TOI, MOI & CAFÉ

C’est quoi: un coffee shop constant où le service, la bouffe et bien sûr le café sont constants, pas très loin de l’excellence depuis plus de quinze ans!

Pourquoi c’est un coup de ♥ : je me ramasse un ou deux cafés là, à tous les jours. Oui, j’ai une machine à espressos chez moi. Mais ça goûte pas pareil, bon. J’exige quand même mon cappuccino Toi-Moi-Café dans sa tasse brune pour commencer ma journée.

Avenue Fairmount Ouest

Arts Café

C’est quoi:  un petit café de quartier tenu par une mère et son fils. Un endroit convivial où la proprio salue les clients, de table en table. Un sentiment d’être à la maison.

Pourquoi c’est un coup de ♥ : quand je veux un café, un thé, un déjeuner ou un dîner plus raffiné, c’est ici que je viens. Quand je veux travailler et me sentir comme une vraie artiste du Mile End. Je me mets une tuque de laine et je me prends pour une grande auteure qui révolutionne le monde à grands coups de scones aux bleuets.

Comment se sentir comme un artiste du Mile End? Les trucs de Kim Lévesque-Lizotte sont maintenant dévoilés ! Si vous la croisez, saluez-la de ma part!

Pour d’autres coups de coeur d’artistes, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close