Close

On est où ?

vivre MONTRÉAL, explorer le QUÉBEC, découvrir le MONDE

LAURENTIDES: les coups de coeur de Marc Hervieux

LAURENTIDES: les coups de coeur de Marc Hervieux

Travailler avec MARC HERVIEUX c’est avoir le sourire estampé au visage toute la journée ! Ça donne le goût de chanter, de danser et de s’époumoner à crier sa phrase fétiche: « j’aime la vie ! » (et il a bien raison!). Voici ses coups de coeur issus de sa belle région des Laurentides.

Saint-Sauveur
CAFÉ WHITE ET CIE

Photo: https://www.whiteetcompagnie.com

C’est quoi ? Un café indépendant avec de l’espresso de qualité, des repas maison et une petite boutique remplie de créations d’artisans d’ici. Chez eux, tout est fait avec amour.

La petite histoire: le café White et compagnie c’est le rêve d’un couple d’aventuriers, Lewis White, un Néo-zélandais passionné de café et Catherine Desforges, une fière Québécoise qui adore cuisiner. Ayant toujours travaillé en restauration et en tourisme, Lewis a su développer une sérieuse passion pour le métier de barista et surtout de la chimie derrière la création d’un vrai bon café espresso. Entre deux contrats de design graphique, Cat se retrouvait toujours en train de cuisiner, sa thérapie anti-stress. Pas de flafla, juste des plats simples, mais goûteux!
C’est entre les voyages et les discussions qu’ils auront décidé de se lancer à l’aventure et créer un espace simple mais chaleureux pour y transmettre leur créativité et leurs passions. Vous y trouverez des idées d’ici et d’ailleurs, entre Montréal, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

On y vient pour : déjeuner, luncher (le menu composé d’une soupe du moment, de 5 variétés de sandwichs et de 2 salades est renouvelé tous les jours), faire le plein de caféine bien sûr et fouiner dans la boutique remplie de créations d’artisans du Québec. Vous y trouverez des idées cadeaux pour enfants, des bijoux, des cartes de souhaits, des articles de cuisine et bien sûr plein de petites gourmandises. 

Photo: https://www.facebook.com/whiteetcompagnie/

Morin-Heights et Amherst
PARC DU CORRIDOR AÉROBIQUE

C’est quoi? Un parcours récréatif de 58 km entre Morin-Heights et Amherst, où la découverte prend tout son sens. On y sillonne, à notre rythme, l’ouest des Laurentides.

La petite histoire: ancien chemin de fer reliant Morin-Heights à Amherst, le parc linéaire du Corridor aérobique a été créé à la suite de l’abandon du service ferroviaire par le CN au début des années 1960. À titre de locataires de cette ancienne emprise de chemin de fer du Canadien National, les MRC des Laurentides et Pays-d’en-Haut, ainsi que leurs municipalités, s’engagent à assurer la pérennité, l’exploitation et la mise en valeur récréotouristique d’un réseau cyclable, de randonnée et de ski de fond.

Photo: https://www.facebook.com/corridoraerobique/

On y vient pour: faire du ski de fond en hiver (8,5km tracé mécaniquement, pour la pratique du classique et du pas de patin) et du vélo sur neige (fatbike) (la location varie entre 25$ et 45$ selon la durée et si vous êtes membre). Alors qu’en été, on se balade à vélo, en randonnée pédestre, on observe la faune et la flore et on peut même jouer sur l’eau (la location de canots, SUP et kayaks varie entre 10$ et 55$). On y vient, d’abord et avant tout, pour s’oxygéner la vie et profiter d’un moment paisible en nature.

Ste-Adèle et Morin-Heights
LE BREADSHOP MICRO.BOULANGERIE

Photo: https://www.facebook.com/lebreadshop/

C’est quoi? une boulangerie artisanale qui fait des pains sans gras, sans sucre ni additif, faits à partir de farines bios de chez nous… Des pains 100% québécois ! C’est aussi avec fierté qu’ils sont les seuls à torréfier leur propre café dans toute la région: le fameux Nordik Café.

La petite histoire: il y cinq ans, Dominic, le proprio de la micro.boulangerie a laissé au vestiaire sa cravate et son personnage de « monsieur de bureau » pour changer complètement de vie.  Après être retourné sur les bancs d’école, c’est l’habit du boulanger qu’il revêt maintenant tous les jours ! Aujourd’hui, il enseigne même la boulangerie à l’École hôtelière des Laurentides.

On y vient pour: l’ambiance scandinave épurée et apaisante, pour boire son café « avec vue » sur les montagnes (à la succursale de St-Adèle) et pour leur FAMEUSE baguette ! Leur pain signature.

Photo: https://www.facebook.com/lebreadshop/

 

Si jamais vous croisez Marc Hervieux dans les Laurentides… Saluez-le de ma part 🙂 Sinon, voilà un endroit où vous le retrouverez à coup sûr: sur la scène de la Place des Arts de Montréal, dans le spectacle Décembre de Québec Issime. Un spectacle à voir… et revoir !

 

Pour des coups de coeur d’autres artistes, c’est ici.

2 comments

  1. Guylaine Ouellet says:

    J’habite Saint-Eustache depuis 24 ans!
    J’adore!
    À la fois la ville et la campagne…
    Des gens avec de belles valeurs familiales, un patrimoine et une histoire riches, des producteurs maraîchers passionnés, des ėrablières de grands espaces….💙

    1. On est où ? says:

      Super ! Merci Guylaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close