Close

On est où ?

vivre MONTRÉAL, explorer le QUÉBEC, découvrir le MONDE

New York City à la « Home Alone 2 »

New York City à la « Home Alone 2 »

Anaïs, 10 ans, est l’une de mes deux nièces, l’une de mes petites princesses. Son rêve depuis toujours: visiter la Grosse Pomme sur les traces de Kevin McCallister dans Home Alone 2: Lost in New York (Maman, j’ai raté l’avion 2). Son rêve s’est réalisé cet hiver, cadeau de Noël de son papa et de son « MonOnc’ Parrain » !

Un voyage qui lui sera mémorable même s’il fût un peu écourté suite à une grosse tempête de neige!  New York sous la neige c’est féérique… et apocalyptique!

NYC

Jour 1  

15:57 – On quitte notre hôtel du New Jersey pour Manhattan. Tant qu’à être à New York, vivons le transport  avec  les locaux et prenons le mini bus des latinos. Premier constat pour Anaïs: la langue officielle dans le bus, c’est ni le français, ni l’anglais ! T’aurais dû lui voir les yeux ronds pleins d’étoiles gros comme des trente sous!

16:15 – On arrive au Port Authority Bus Terminal (W 42nd/ 8th Ave.) pour prendre le fameux métro de New York direction Downtown. Pour ce faire nous prenons  l’Express Train  Le truc, si tu veux sauver du temps avec le métro de New York, c’est de prendre l’express train quand tu peux car ce dernier s’arrête à une station sur trois.   Je te recommande aussi de télécharger l’application Subway:NYC sur ton téléphone.

17:00 – Nous voici à la station Clark S à Brooklyn afin de prendre notre marche sur le pont de Brooklyn en direction de Manhattan. À ce moment-là, nous observons la Grosse Pomme prendre vie avec toutes ses lumières devant nos yeux. Il ne fait pas chaud, mais avec une cagoule, une tuque et des gants, le vent de l’Atlantique peut aller se r’habiller!  Le pont de Brooklyn, un incontournable surtout lors d’une première visite. Je te recommande de partir de Brooklyn vers Manhattan pour en avoir plein les yeux!

NYC
Anaïs et son papa sur le Brooklyn Bridge.

18:15 – Après avoir pris le métro Express Train  à la station Brooklyn Bridge / City Hall, nous arrivons au Grand Central Terminal. Cette gare centrale est un autre incontournable pour voir à quel point ça grouille dans la grosse pomme. Si tu aimes les huitres et les fruits de mer, tu dois absolument aller manger au Grand Central Oyster Bar au sous-sol du terminal. Comme nous avons des racines profondes en Belgique, nous nous arrêtons quelques instants à la boutique Neuhaus toujours au Grand Central Terminal. On en profite  pour se choisir quelques chocolats belges à gros prix que nous pourrons manger sur le chemin du retour vers Montréal.  P.S. J’ai clairement fait 3 heureux, si je m’inclus !

NYC
Anaïs au Grand Central Terminal

18:45 – Après avoir marché vers le nord sur 5e avenue, nous arrivons à proximité du Channel Gardens et de la Cathédrale St-Patrick pour observer un spectacle de noël projeté sur un édifice. Tu dois savoir  que la magie de Noël se poursuit jusqu’au premier Dimanche de janvier à New York. Nous en profitons pour se promener dans le Channel Gardens et aller voir LE gros sapin de Noël !

Home Alone 2
Kevin McCallister dans une célèbre scène du film
NYC
Anaïs sur les traces du petit Kevin devant le gros sapin de Noël.

19:30 – Petit arrêt près du Radio City Music Hall afin de suivre les pas de Kevin dans Home Alone. On approche de Time Square, là où la maman de Kevin demandera de l’aide à deux policiers pour retrouver son fils.   Nul besoin de vous dire que nous commençons à avoir très faim! Olive Gardens, Hard Rock Café, Brooklyn Diner, les restos ne manquent pas dans le coin. Cependant, il vaut mieux réserver pour éviter quelques heures d’attente!

City Hall
Une autre célèbre scène de Home Alone II

 

NYC
Anaïs sur les traces du petit Kevin sur la 6e avenue.

21:00 – Après avoir mangé, nous retournons sur Time Square en direction du  magasin de Disney! On s’entend que c’est le rêve pour Anaïs. Un énorme magasin sur deux étages et que des jouets de monsieur Disney. Bonjour le portefeuille!

21:45 – Il  est temps pour nous de reprendre notre mini bus direction le New Jersey. Gate 51 du Port Authority Bus Terminal, nous y voici.

Jour 2

Après une  bonne nuit de sommeil, surprise ! C’est THE tempête à New York! La veille, météomédia et compagnie annonçaient un petit 3 à 4 cm de neige pour toute la journée. Eeeeeeuh, je pense qu’ils ont confondu: dame Nature prévoyait 3 à 4 cm de neige à chaque heure de la journée !!  Pour nous, ce n’est pas la fin du monde, mais pour les New-Yorkais… c’est la catastrophe, la totale, maldito infierno ! Définition d’une déneigeuse à New York: une pelle de métal accrochée au pare-choc d’une Lada qui roule sur des pneumatiques! J’exagère à peine.

11:00 – De peine et de misère, le mini bus a réussi à se rendre à Manhattan mais on comprend vite que tous les plans de la journée seront chamboulés. Adieu  Battery Park pour observer la Statue de la Liberté. Adieu la belle vue romantique de la grosse pomme en haut du Rockefeller Center avant d’aller dans le Central Park.

NYC
Central Park sous la neige, c’est féérique.

11:30 – On sort à la station 5th Avenue au coin de Central Park après avoir pris le   line subway . Premier constat, il y a tellement de neige que ça tombe même sur le quai dans le métro !! Central Park sous la neige, c’est féérique! Deuxième constat, la patinoire Wollman a disparu sous la neige ! Ce n’est pas mêlant, on ne voit même pas les édifices New-Yorkais de cet endroit ! WOW !

Sur les traces du petit Kevin, nous continuons notre chemin autour du petit lac à proximité du Gapstow Bridge, le fameux petit pont romantique de Central Park que nous pouvons remarquer dans plusieurs films américains. On aurait bien voulu continuer jusqu’à la fontaine Bethesda mais tout près de 35 cm de neige recouvre le chemin et nos grosses bottes d’hiver sont restées au Québec!

Gapstow Bridge
Kevin avec la dame aux oiseaux!
NYC
Anaïs sur les traces du petit Kevin dans Central Park

12:45 – C’est maintenant le temps de visiter  l’entrée du Grand Plaza Hotel. Malheureusement, on ne peut pas visiter la suite officielle de Kevin gratuitement, mais pour les VRAIS FANS du film, l’hôtel a mis sur pied une offre spéciale pour célébrer le 25e anniversaire du film. Pour 680$ (US), en plus de la chambre (non, ce n’est pas la suite !) on a droit à un coffret DVD, un sac à dos à l’effigie du film, mais surtout LE sundae servi à la chambre, pareil comme Kevin !

Il existe d’autres endroits à visiter pour les fans de Home Alone II mais tu dois savoir que plusieurs scènes du film ont été tournées à … Chicago ! Vu la tempête de neige incroyable nous avons dû écourter notre séjour. Le plus important est qu’Anaïs fut comblée de bonheur et parle régulièrement de son voyage !!!

4 comments

  1. Rejeanne Slythe says:

    C’est merveilleux pour la petite et l’ Onc’ Parrain un souvenir à vie, Les photos sont super belles !!!

  2. Wow! Quel bonheur pour cette petite fille. Un grand rêve réalisé ! Que de beaux souvenirs qu’elle n’oubliera jamais!

    1. On est où ? says:

      faudrait l’essayer la prochaine fois !!!

    2. Seb Linglet says:

      Ohhhhhh que oui! Je le recommande à tous 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close