Close

On est où ?

vivre MONTRÉAL, explorer le QUÉBEC, découvrir le MONDE

Expo Barbie aux Cours Mont-Royal – toute une aventure!

Expo Barbie aux Cours Mont-Royal – toute une aventure!

Un des plus gros succès avec mes filles cette année est le moment où ma mère a ressorti mes deux vieilles valises de Barbie des années ’90.

Au moins un gros 20 minutes de plaisir en continu à les habiller et déshabiller, créer des histoires, pas comprendre pourquoi celle-là a la tête qui ne tient pas (ça ma fille, c’est ton oncle qui brisait mes jouets pour m’énerver, mais je ne te le dirai pas) ou pourquoi elles ne portent pas de petites culottes.

Un hit donc qui m’a rappelé qu’une exposition sur ces mythiques poupées Barbie se tenait aux Cours Mont-Royal au centre-ville. N’écoutant que mon courage, j’embarque les petites dans leurs suits d’hiver, les suits d’hiver dans l’auto et l’auto sur le pont.

Pour vivre la totale, je me stationne près du métro Lionel-Groulx (sortie Atwater après le pont Champlain). On marche comme des vraies citadines, à la différence que ma plus vieille grimpe sur chaque banc de neige. Mais, c’est quoi prendre 5 minutes dehors de plus à -30 si ce n’est pas du plaisir PUR?!

Alors direction métro où déjà prendre l’ascenseur et les escaliers roulants sont des activités en soi. Et que dire de « tenir le billet de métro comme un trésor pour pas le perdre »? La journée est déjà pleine d’aventures!

On se rend à la station Peel où nous attend l’expo. On monte quelques marches (en entrant dans les cours Mont-Royal presque tout de suite à gauche) et nous voilà rendues: plus de 1000 Barbie nous attendent.

Il y en a pour tous les goûts: des classiques, des personnages de films, des célébrités, des fashionistas habillées par des designers, des poupées aux couleurs de différents pays. C’est vraiment très beau.

Comme mes filles sont jeunes, voir des poupées qu’elles ne peuvent pas toucher dans des boites de plexiglas, ça les a excités pendant environ 33 secondes. Mais la fontaine au milieu de la salle a été un point fort de leur visite à l’expo. Il y a aussi 2 boites dans lesquelles on peut entrer et faire comme si on était dans un emballage de poupée Barbie. Des heures de plaisir!

Bon, on aura compris que la visite à l’expo n’était qu’un prétexte à une sortie hors de l’ordinaire. Mais cette exposition de Barbie vaut vraiment le détour. C’est beau, c’est gratuit, c’est central, c’est rapide et ça remplit les yeux de beau.

Tous les détails sont ici. Leur page Facebook est aussi bien remplie et voici un petit vidéo pour vous donner un bon aperçu de l’expo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close