Close

On est où ?

vivre MONTRÉAL, explorer le QUÉBEC, découvrir le MONDE

ESTRIE: les coups de coeur de Vincent Vallières

ESTRIE: les coups de coeur de Vincent Vallières

Par Mel Leblanc

Vincent Vallières ! MON Vincent ! Mon partner de plateaux, mon ami que je vois plus souvent que je ne lui parle (il est souvent sur la scène et même si j’essaie… il m’entend pas !). On se suit depuis nos presque débuts, on était jeunes on avait des looks douteux, mais on avait le feu. T’es mon bro, j’suis ta sista pis j’arrête là parce que je vais larmer seule derrière mon clavier. Voici les coups de coeur de Vincent Vallières, issus de sa belle région: l’Estrie.

Orford
LE GRATITUDE CAFÉ

C’est quoi?  un resto convivial, chaleureux, gourmand, végétarien et végétalien. Un des rares dans la région, les gens viennent de partout pour le découvrir!

Pourquoi c’est un coup de ♥: « Je l’avoue, quand ma blonde m’a dit qu’elle m’emmenait manger dans un resto végé, le carnivore que je suis s’est mis à râler. Mais wow! C’est beau, c’est bon, le personnel est chaleureux… c’est tendance et ils ne servent pas de vrai lait! Ça se passe. » 

Estrie: les coups de coeur de Vincent Vallières
photo: https://www.facebook.com/Le-Gratitude-Caf%C3%A9-1262371263817128/

LE PARC NATIONAL DU MONT-ORFORD

C’est quoi?L’endroit par excellence pour vivre la nature de la région. Du bois. De l’air pur. Du ressourcement. Chaque saison y est différente de par ses activités et ses couleurs. Camping, randonnée, plage, vélo, fat bike, ski de fond, raquettes… de tout pour tous les goûts.

Pourquoi c’est un coup de ♥: « L’été, les sentiers des Crêtes nous apportent des points de vue épiques sur la région et l’hiver c’est mon spot à ski de fond. C’est idéal pour la famille parce qu’à l’achat d’un accès quotidien pour adulte, c’est gratuit pour les enfants (accès au parc, billet de ski et location d’équipement!). On peut aussi partir avec son traîneau rempli de provisions vers un chalet dans le bois, qu’on loue avec les amis ou en famille. »

Estrie: les coups de coeur de Vincent Vallières
photo: www.sepaq.com/fr

Sherbrooke
LA PETITE BOÎTE NOIRE

C’est quoi? Un OSBL culturel qui a pour mission de diffuser la culture. C’est un projet collectif qui a été mis sur pied dans le but des artistes variés et diversifiés qu’on parle de musique rock, jazz ou électro en passant par des événements littéraires et humoristiques.

Estrie: les coups de coeur de Vincent Vallières
photo: https://www.facebook.com/lapetiteboitenoire/

Pourquoi c’est un coup de ♥: « C’est un lieu unique en Estrie où tu peux aller à la rencontre de nouveaux bands et d’artistes émergents. C’est LA place pour faire des découvertes et de pouvoir dire, sourire en coin : ça fait 4 ans que je le connais, je l’avais vu dans une petite salle à Sherbrooke… »

Si jamais tu croises Vincent Vallières, premièrement, rappelle-toi ta chance et deuxième, dis-lui donc un petit « salut bro » bien senti de ma part ! Pour le voir c’est facile, regarde la belle tournée qu’il poursuit en allant à ta rencontre, un peu partout au Québec !

1 comment

  1. De belles places à découvrir quand j’irai dans l’Estrie, surtout si j’ai la chance d’y croiser le beau Vincent. !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close