Close

On est où ?

vivre MONTRÉAL, explorer le QUÉBEC, découvrir le MONDE

BOUCHERVILLE: les coups de coeur de Véronique Cloutier

BOUCHERVILLE: les coups de coeur de Véronique Cloutier

La première fois que j’ai vu Véronique Cloutier dans ma télé, je devais avoir 10 ans et je regardais mon émission préférée. Du haut de son adolescence, elle était chroniqueuse culturelle et je me souviens avoir pensé « WOW! elle est bonne la tite-fille ». Je ne sais pas pourquoi, mais quand j’étais jeune, tout être humain en bas de 17 ans était ‘un tit-gars ou une tite-fille’ peu importe s’ils étaient plus vieux que moi ou pas. Quelques années plus tard j’ai retrouvé la « tite-fille » sur ma chaîne préférée: Musique+. Avant de partir pour l’école le matin, je sacrais une cassette dans le VHS et j’enregistrais M+ toute la journée, pour ne rien manquer ! Et c’est là que j’ai compris ce que je voulais faire comme travail : de la télé. Comme Véronique Cloutier. 28 ans plus tard  je réalise mon rêve de « tite-fille » et je travaille avec elle pour la première fois de ma vie, sur un gala ComédiHa ! Te dire combien je l’apprécie ! Te dire !

À la question: « elle est comment », je te répondrai: encore mieux que comment tu te l’imagines. Une vraie de vraie gentille. Une VRAIE. Point.

Fidèle à sa générosité désarmante, voici la liste de ses coups de coeur (6!!) de sa magnifique Boucherville.

Rue Saint-Charles

CAFÉ ST-LAURENT
C’est quoi ? D’abord et avant tout c’est le rêve réalisé de la proprio Julie De Vette qui n’a pas 25 ans. Salut la belle jeunesse inspirante ! On y vient pour un potage, un pain doré, un smoothie ou un verre de sangria et bien sûr, le savoureux café. On y retrouve aussi un coin boutique où on peut se procurer des produits d’artisans de chez-nous.

La petite histoire : après avoir quitté la Hollande, les grands-parents de Julia emménagent sur l’île Grosbois. Pour aller à l’école, le papa de Julia et ses frères et sœurs devaient traverser le fleuve à la chaloupe! Le fleuve ayant toujours fait partie de la vie de Julia, il était tout naturel d’appeler son café le « St-Laurent ».

Pourquoi c’est un coup de Véro? : « Pour les excellents grilled cheese, et smoothies… Et parce que c’est si beau, t’as l’impression de boire ton café direct DEDANS Pinterest. »

BOUCHERVILLE: les coups de coeur de Véronique Cloutier
photo: stlaurentcafe.ca

Rue d’Avaugour

BIKRAM YOGA BOUCHERVILLE
C’est quoi? Ouvert en 2012, c’est le premier centre de yoga chaud à Boucherville qui offre aussi des classes à température modérée. Ultra accessible, à quelques minutes du IKEA, leur but est de créer un environnement où les gens vont croître, où ils peuvent aider leur corps à guérir et où ils peuvent exulter leur stress et calmer leurs angoisses.

Pourquoi c’est un coup de Véro? « Le yoga chaud a changé ma vie. Je n’en fais pas assez (horaire oblige) mais je trouve dans ce lieu une paix et un calme que je ne retrouve nulle part ailleurs et dont j’ai besoin. Et les proprios sont tellement fines, chaleureuses (sans jeu de mot!) et passionnées, c’est le meilleur endroit pour essayer si ça vous fait peur. »

BOUCHERVILLE: les coups de coeur de Véronique Cloutier
photo: http://www.bikramyogaboucherville.com/

Boulevard Jacques-Cartier Est

1855
C’est quoi? Un steakhouse apportez votre vin… un gage de qualité. Du boeuf Black Angus vieilli sur place cuit sur charbon de bois, des ingrédients de qualité et de la passion !

Pourquoi c’est un coup de Véro? « Pour les amateurs de viande, c’est un « apportez votre vin » tellement délicieux et abordable si on tient compte de la qualité des produits sur le menu. Tout est cuit sur le grill, incluant les légumes. Mention spéciale au tartare de fromage (oui tu as bien lu) ».

BOUCHERVILLE: les coups de coeur de véronique Cloutier
http://1855.ca/

LA GRANDE EUROPE
C’est quoi? Une charcuterie italienne où on retrouve pâtes fraîches, pizzas italiennes, antipastis, fromages et charcuteries savoureuses. Si on se fie à leur page facebook, la Grande Europe ça ne s’explique pas, ça se vit! Ça tombe bien, on aime ça expérimenter !

Pourquoi c’est un coup de Véro?: » Domenico et Franco sont mes pushers de Burrata. C’est la vraie charcuterie italienne typique où on te parle du Canadien de Montréal en franco-italo-anglais entre deux gorgées d’espresso pis une tranche de Prosciutto. » 

BOUCHERVILLE: les coups de coeur de Véronique Cloutier
https://www.facebook.com/CharcuterieEuropa/

Boulevard de Montarville

KIFFÉ
C’est quoi? Une boutique cadeaux, réel laboratoire de tendances et d’idées.  On y retrouve, entre autres, objets de décoration, vases, bijoux, vêtements, sacs à mains, parfums d’ambiance, chandelles, articles de cuisine, petits meubles, cadres, miroirs, ainsi qu’une belle sélection d’articles pour hommes!

Pourquoi c’est un coup de Véro? « C’est l’endroit parfait pour un cadeau dernière minute juste avant d’aller manger chez quelqu’un! Plein de beaux objets pour la cuisine, la maison, la vie de tous les jours. »

BOUCHERVILLE: les coups de coeur de Véronique Cloutier
boutiquekiffe.com

Rue de Montbrun

SUSHIS HAMACHI
C’est quoi?  Un resto sushis sans prétention, jumelé à une épicerie fine japonaise. L’épicerie permet de repartir avec des ingrédients ou des outils pour pouvoir refaire des plats typiquement japonais à la maison. Le chef Luu Danh a plus de 20 ans d’expérience en gastronomie japonaise et il offre une expérience gastronomique enrichissante de saveurs, alliant le sucré, le salé, l’aigre et l’amer… les sens-tu tes papilles saliver?

Pourquoi c’est un coup de ♥ Véro? « Parce que c’est Le MEILLEUR sur toute la Rive-Sud. Point. Un Take out chez HAMACHI c’est un des grands bonheurs de la vie. Prends un « hawaïen » pis tu m’en reparles. »

BOUCHERVILLE: les coups de coeur de Véronique Cloutier
sushihamachi.ca

En plus de la voir à toutes les semaines dans votre télé avec sa fabuleuse émission 1RES FOIS, voilà où vous avez des chances de rencontrer Véronique Cloutier, à Boucherville. Si jamais ça arrive,  vous lui ferez un petit coucou de ma part !

Pour des coups de coeur d’autres artistes, c’est ici.

4 comments

  1. Quel belle idée que ce site! Bravo! C ´est beau le fun à lire et plein de bonne idées. Je viens de découvrir et je vais consulter régulièrement. Bonne continuation!

    1. On est où ? says:

      Oh wow, merci Martin pour le si joli mot, ça fait du bien à lire et ça nous incite à continuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close