Quand tu arrives à Beauharnois, je pense que tu n’as pas le choix de t’arrêter à la Patate Mallette pour te clancher une poutine (quand je dis « poutine » je veux aussi dire « pain-poutine », « rondelles d’oignon trempée dans la sauce aux cerises (tradition maison) » et bière d’épinette. Mon foie est toujours porté disparu d’ailleurs).
Et pourquoi pas, hein? Ils sont les rois de la patate. Point. Qui refuserait un cadeau des rois? Bye bye culpabilité, laissons la fondre sous cette brune sauce coulée à même la théière.
Leur délectable poutine n’a d’égal que la bonne humeur entraînante de leur staff. On a le goût de venir faire quelques heures avec eux, juste pour être « dans leur gang » parce que ça a l’air trop l’fun !
De plus en plus présent dans les festivals du Québec, il est même possible de louer le camion-resto pour un événement privé ! Joie!
Une fois le party de lipides terminé, fallait bien faire grimper le taux de glucides !
Bref, après la poutine, on a bu du vin. Pas tant « beaucoup » que « plusieurs » vins grâce à la dégustation au Vignoble J.O. Montpetit&fils.
Mon enfance!!! On y allait 2-3 fois par été. Quel bonheur. À découvrir aussi: Chez Grégoire. À Mercier. Une autre institution de la patate!!!
C’est noté sista xxx